Fiche technique ayant pour objet de décrire l'aménagement d'origine d'une partie privative. Elle doit être suffisamment précise, pour permettre d'identifier les améliorations que les copropriétaires peuvent y avoir apportées. Une même description peut valoir pour plusieurs parties privatives lorsqu'elles présentent les mêmes caractéristiques. Cette fiche technique doit être déposée au registre de la copropriété. Elle doit être mise à la disposition de tout copropriétaire qui en fait la demande.
BON À SAVOIR ! L’article 200 de la Loi 41 (2020, chapitre 5) impose l’obligation d’adopter, par vote majoritaire en assemblée de copropriétaires, la première « description des parties privatives » visée au troisième alinéa de l’article 1070 du Code vil du Québec.
« Le syndicat d’une copropriété divise établie avant le 13 juin 2018, qui n’est plus sous le contrôle du promoteur, doit soumettre aux copropriétaires pour approbation la première description des parties privatives prévue au troisième alinéa de l’article 1070 du Code civil.
Cette description doit être approuvée, au plus tard le 13 juin 2020, lors d’une assemblée, par les copropriétaires représentant plus de la moitié des voix des copropriétaires présents ou représentés. »