Date de publication: 15/10/2023

Yves Joli-Coeur se joint au cabinet Dunton Rainville

15 octobre 2023 — L’avocat émérite et président du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ), Yves Joli-Coeur, poursuivra sa carrière juridique sous d’autres cieux. En tant qu’associé responsable du secteur de la copropriété, ce juriste a récemment fait le saut chez Dunton Rainville. L’homme se joint à un cabinet d’envergure qui est l’un des dix plus importants cabinets d’avocats au Québec selon le sondage TOP 10 Quebec Regional Firms du magazine Canadian Lawyer. Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Laval, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke. 

Une expertise hors pair

Yves Joli-Coeur amènera une grande expertise en droit de la copropriété dans ce cabinet qui offre une grande variété de services. Ses professionnels savent développer des solutions adaptées aux besoins particuliers et aux exigences des administrateurs de syndicat de copropriétaires et autres intervenants du monde de la copropriété. Dans ce contexte, la présence d’Yves Joli-Coeur aura un impact considérable, à une époque où la copropriété occupe le haut du pavé dans le secteur de l’habitation résidentielle. L’expérience ne s’achète pas, elle s’acquiert, dirait le principal intéressé, qui compte déployer ses talents multiples pour en faire bénéficier ses nouveaux partenaires.

« Monsieur Condo » 

Reconnu comme une référence en droit de la copropriété au Québec, surnommé « Monsieur Condo » par plusieurs journalistes, l’homme a symbolisé le fer de lance d’une réforme législative sur la copropriété québécoise, adoptée le 5 décembre 2019 grâce au Projet de loi 16. Le chemin parcouru pour atteindre cet objectif ultime a été colossal. « Le Projet de loi 16 aura été l’un des faits saillants de ma carrière », dit-il sans la moindre hésitation.

Un atout précieux    

En somme, l’arrivée d’Yves Joli-Cœur chez Dunton Rainville sera profitable à plus d’un titre, car ce cabinet de grande envergure déploie une offre de services dans plusieurs centres urbains, où la copropriété est omniprésente. « C’est ce qui m’a convaincu de me joindre à cette société, qui évolue dans plusieurs régions québécoises », conclut Yves Joli-Coeur.

Pour plus de détails: communiquez avec Me Yves Joli-Coeur

 Courriel: yjoli-coeur@duntonrainville.com
Téléphones: (450) 686-8683 – (514) 866-6743

Vous pouvez consulter la nouvelle sur le sujet provenant de chez Dunton Rainville

Vous pouvez consulter le profil de Me Yves Joli-Coeur

Montréal, 15 octobre 2023